On a tous imaginé dans nos têtes ce qu’aurait pu être notre vie si on avait continué le sport pour devenir pro (dans le sens qui gagne sa vie). On a tous fait ça au moins une fois, et j’avoue que je le fais en ce moment en écrivant ce post.
Pour un jeune qui joue au basket, que ce soit dans la rue ou dans un club, le top du top serait de jouer en NBA. Si TP l’a fait, pourquoi pas nous, c’est vrai ça. Quand on y pense, c’est vrai que ce serait plutôt cool de jouer au basket toute la journée, de visiter les plus belles villes américaines, de rencontrer des tas d’admiratrices et surtout d’être payé pour ça. Et oui, si on est assez bon, on peut gagner beaucoup de frics, et être parmi les joueurs les mieux payés. Mais pour arriver à ce stade, il faut pas mal d’effort et de motivation. Donc pour vous les gars qui voulez faire carrière dans le basket, voici quelques chiffres qui pourraient booster votre motivation.
Voici les 11 joueurs les mieux payés en NBA pour la saison 2012/2013.Pour un jeune qui joue au basket, que ce soit dans la rue ou dans un club, le top du top serait de jouer en NBA. Si TP l’a fait, pourquoi pas nous, c’est vrai ça. Quand on y pense, c’est vrai que ce serait plutôt cool de jouer au basket toute la journée, de visiter les plus belles villes américaines, de rencontrer des tas d’admiratrices et surtout d’être payé pour ça. Et oui, si on est assez bon, on peut gagner beaucoup de frics, et être parmi les joueurs les mieux payés. Mais pour arriver à ce stade, il faut pas mal d’effort et de motivation. Donc pour vous les gars qui voulez faire carrière dans le basket, voici quelques chiffres qui pourraient booster votre motivation.
- Kobe Bryant (Los Angeles Lakers) : 27,8 millions de $ (il était déjà le joueur le mieux pays en 2011 avec près de 25 millions de $)
- Dirk Nowitzki (Dallas Mavericks) : 20,9 millions de $
- Carmelo Anthony (New York Knicks) : 20,5 millions de $
- Amare Stoudemire (New York Knicks) : 19,9 millions de $
- Joe Johnson (Brooklyn Nets) : 19,7 millions de $
- Dwight Howard (Los Angeles Lakers) : 19,5 millions de $
- Pau Gasol (Los Angeles Lakers) : 19,0 millions de $
- Chris Paul (Los Angeles Clippers) : 17,8 millions de $
- LeBron James (Miami Heat) : 17,5 millions de $
- Chris Bosh (Miami Heat) : 17,5 millions de $
- Dwyane Wade (Miami Heat) : 17,2 millions de $
Notre Tony Parker national lui est loin derrière avec un salaire annuel de 12,5 millions $ dans son équipe, les San Antonio Spurs.
Donc pour ceux qui veulent gagner beaucoup de frics en NBA, vous savez maintenant dans quelles équipes s’engager.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire